Le Rêve Bleu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Rêve Bleu

Forum destiné à l'alliance [reve] dans guild wars.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les livres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aryon le grand

aryon le grand


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Les livres Empty
MessageSujet: Les livres   Les livres Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:58

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai découvert que j'aimais lire!
J'ai lu plusieurs livres depuis environ deux ans, ca fait passer le temps dans le train!
J'ai lu:
-Le dernier templier
-L'évangile selon Satan
-Muséum
-Da Vinci Code
-Le trésor du Temple
-La divine comédie
-Le dernier Caton
-Le serment des limbes

Et actuellement je suis en train de finir Miserere.

Les deux derniers sont de Grangé. Je ne sais pas pourquoi mais des le début, je suis absorbé! Alors qu'avec d'autres, il me faut un petit temps pour rentrer dedans.

Si vous lisez aussi, n'hésitez pas à nous parler des livres qui vous ont plus! De même, si vous voulez avoir une idée de certains qui sont dans ma petite liste, n'hésitez pas à demander!
Revenir en haut Aller en bas
Death

Death


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Devant mon clavier xD
Date d'inscription : 26/09/2008

Les livres Empty
MessageSujet: ...   Les livres Icon_minitimeDim 5 Oct - 1:47

J'adore lire, mais je li pas les mêmes livres que toi xD moi je suis 100% fantasy: Eragon, Tara Duncan, Druss la légende...
Voilà maintenant je veux savoir ce que lisent les autres^^
Revenir en haut Aller en bas
eclatia ynia

eclatia ynia


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Esneux (Liège - Belgique)
Date d'inscription : 11/08/2008

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:52

Bien en fait, ça ne fait pas longtemps que j'aime lire. Avant je détestais ça.

Bien sur à l'école on avait des livres à lire pour faire comme ils disaient des fiches de lecture. Donc j'avais bien souvent 5 livres à lire sur l'année scolaire. J'ai commencé par les livres qui parlait des jeunes filles qui étaient violée ou qui se prostituaient pour avoir de l'argent. Je dois en avoir lu 4 différents parlant de ce sujet (les titres je ne m'en souviens pas de trop mais un seul me reviens en mémoire => Moi Christianne F. droguée, prostituée)

Par après mes choix de lecture se sont élargit et j'ai commencé à lire des livres du style de "Da Vinci Code" et "Tatiana et Alexandre" Le dernier parle de guerre et d'un amour impossible. Lecture à conseiller pour les filles bien sur lol.
Ah oui j'ai oublié de dire que je ne lis pas souvent les livres qui font 100 pages car je trouve que je n'en ai pas pour mes sous enfin euros. Donc la plupart font souvent 300 à 700 pages. J'ai lu aussi Le dernier Caton, Atlantide, l'empire perdu, 1984, Et après de Guillaume Musso et aussi Et si c'était vrai. J'ai lu aussi les livres de mika comme L'évangile selon Satan, Le dernier Templier. Je suis en train de lire Labyrinthe qui est pas trop mal.
Ah oui aussi j'ai lu L'archéologue et le mystère de Néfertiti mais c'était un petit livre de poche que l'on m'a offert (livre que je n'aurais pas choisit moi même).

Aussi pour faire une petite parenthèse à cela, Clément ( kefka) regarde tout comme moi en fait, des émissions sur arté et tv5. Je ne les regarde pas tous cela dépends des sujets bien sur, mais il est vrai que j'en regarde aussi (d'ailleurs parfois je me fais traiter d'idiote par Mika car je regarde ça mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Death

Death


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Devant mon clavier xD
Date d'inscription : 26/09/2008

Les livres Empty
MessageSujet: ...   Les livres Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:00

Ouais t'as raison, en dessous de 600 pages les livres, sa ne vaut pas la peine xD sa dure 1 soirée après... trop court
Revenir en haut Aller en bas
Froggy

Froggy


Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Ssssssuissse
Date d'inscription : 01/10/2008

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:22

Moi aussi, j'aime lire.
J'aime beaucoup Lovecraft (L'Appel de Cthulhu, Dagon... )

Mais mon genre préféré, c'est quand même la Dark Fantasy.
J'ai adoré la saga d'Elric, de Moorcock, que je vous conseille.
Mais je dois dire que mes romans préférés, c'est les cycles de la Compagnie Noire de Glen Cook, a mes yeux encore mieux que le Seigneur des Anneaux.
C'est difficile d'accrocher au début, difficile a comprendre, aussi... Mais une fois atteint le deuxieme chapitre du premier livre, on enchaine les 10 livres les uns après les autres.
Si il y a qu'une seule série de livre a lire, c'est celle là.

Amateurs de princesses a sauver, de méchant dragons et de Super Chevaliers, passez votre chemin. Par contre, si vous aimez les monde de brutes, ou ya ni gentils, ni méchants, ou tout le monde se met allegrement sur la tronche dans un monde médiéval-fantastique glauque, pour un oui ou pour un non, c'est LES livres que vous devez lire.
Aaaah... Madame I love you lol! (Pas Madame Garrison, hein ? Madame de la compagnie noire, plutot)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofdarkness.com
aryon le grand

aryon le grand


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:49

Ca doit être bien pour ceux qui aiment le genre. Moi, bizarement, j'aime beaucoup cette atmosphère, héroic fantasy mais je n'aime pas du tout lire ce genre de livre. Par contre les films j'aime bien. Mais dans les livres que je lis, il y a souvent des trucs un peu spéciaux, surtout dans l'évangile selon satan!

Pour infos, le serment des limbes est en cours d'adaptation en film. Je ne sais pas vous, mais moi je veux le voir!
Revenir en haut Aller en bas
ashram mortis (otl)




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres Icon_minitimeMar 7 Oct - 9:11

J ai lus Elric des dragons de moorcock mais je prefere la saga d hawkmoon du meme auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Froggy

Froggy


Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Ssssssuissse
Date d'inscription : 01/10/2008

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:07

Hawkmoon est sympa, aussi. Je préfère quand même Elric, plus sombre qu'hawkmoon. Mais Stormbringer (le JdR Elric) est aussi bien que Hawkmoon (Le JdR)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofdarkness.com
ashram mortis (otl)




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:41

C est peu etre aussi parce que j ai joue a hawkmoon et pas a stormbringer que je prefere le premier au deuxieme.
Revenir en haut Aller en bas
Death

Death


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Devant mon clavier xD
Date d'inscription : 26/09/2008

Les livres Empty
MessageSujet: ...   Les livres Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:24

Pour moi je n'ai pas a me poser de question je ne connais pas du tout et je ne sais m^me pas de quoi vous parlez!^^
Revenir en haut Aller en bas
ashram mortis (otl)




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres Icon_minitimeJeu 9 Oct - 9:00

Pour t eclairer Death , ce sont des romans qui ont ete adaptes en jeux de roles (avec des,feuilles,crayons et imagination). Des ecrivains ont crees des univers et des gens en ont fait des jeux comme tolkien avec jrtm(jeu de role de la terres des milieu) ou Lovecraft et l appel de chtulhu ou encore Moorcock cite plus haut avec Hawkmoon et Stormbringer.
Revenir en haut Aller en bas
Death

Death


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Devant mon clavier xD
Date d'inscription : 26/09/2008

Les livres Empty
MessageSujet: ...   Les livres Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:49

Ah oui je vois maintenant de quoi tu parle, j'ai un pote qui en faisait, j'ai m^me failli en faire il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres Empty
MessageSujet: Re: Les livres   Les livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve Bleu :: Brouhaha et blabla :: A part Guild Wars...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser